top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Legendion - Tome 1 : Le cercle de Seheiah écrit par Rémi Bomont


📖📖 Résumé :


Il y a neuf siècles, le monde, frappé par la colère divine, sombra dans une ère rédemptrice où les âmes conscientes furent condamnées à vivre en nomade du temps. Aosus, Azzur, Magama, Cassade et Ocaria. Cinq mondes pour cinq vies différentes. Mais alors que l'humanité payait humblement les crimes de ses ancêtres, un ennemi mystérieux apparut, déterminé à entraîner les Hommes dans une escalade de feu et de sang.


📚📚 Mon avis :


Premier tome d'une série qui me faisait envie et que j'avais hâte de découvrir. J'aime les romans dans des univers fantasy et quand j'ai pu, je me suis laissée emporter dans les mailles du filet des mots de l'auteur. Son univers est un peu complexe au premier abord mais il arrive à nous expliquer facilement et on entre rapidement dans l'histoire. On va suivre les aventures de plusieurs personnages mais jamais on ne perd le fil.

Quand l'histoire commence, on apprend la création du monde et surtout que la magie a été bannie. On fait ensuite un bon en avant avec le procès de deux militaires qui ont fait usage de la magie. Le roman reprend plusieurs années après ce fameux procès et nous allons au début suivre les pensées et actions, de la princesse du royaume qui est partie à la recherche de son meilleur ami d'enfance. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Nous allons également suivre les actions d'un autre protagoniste qui cache un secret (enfin plus d'un mais ça vous le découvrirez en lisant). Ce personnage part en quête de rédemption. Son voyage lui fera faire des flash-back réguliers pour que l'on comprenne son passé après la mort de ses parents. Avec lui, nous allons bien comprendre le cycle qui régit la vie des habitants et surtout pourquoi il va le plus vite possible pour aller dans la ville où l'attend son destin.

La plume de l'auteur est impressionnante, fluide, construite et addictive. Je me suis perdue (dans le bon sens du terme) dans les pages de ce premier tome et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite et en apprendre plus sur les personnages et ce que l'auteur leur réserve pour l'avenir. Si vous êtes fan de fantasy, je vous recommande chaudement de lire ce premier tome et les suivants car ce voyage est magique et envoûtant !


📜📜 Caractéristiques :


Auto-édition

Date de publication : 2 novembre 2018

Nombre de pages : 316

Disponible en version broché

Prix : 13,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/36o9A7E

52 vues0 commentaire
bottom of page