top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Chroniques d'un rat de laboratoire - Tome 1 : l'éveil des consciences écrit par Benoît Le Gall



📖📖 Résumé :


Je m'appelle Clive Larsson, citoyen de Nubiria. Dans cette ville rongée par la misère, mon seul recours pour éviter de finir à la rue est de me tourner vers le Programme. L'idée est simple. On me promet de l'argent en échange de quelques expériences menées sur mon corps. Sans hésiter, j'ai signé en bas de la page. J'ignore tout du Programme. Derrière ce nom générique se cache en réalité un brillant scientifique, le professeur Klein, qui projette alors de me transformer en rat. Ma métamorphose sera fulgurante, son expérience un franc succès. Après avoir échappé à son emprise, je comprends qu'une autre existence m'attend. En effet, le professeur a donné naissance à une nouvelle espèce que je compte bien perpétuer. Au gré de mon parcours, je poserai un œil critique sur la race humaine qui, malgré son évidente décadence, mérite qu'on la sauve. Si je peux contribuer à son éveil, alors ma condition de rat humain ne sera pas vaine.L'éveil des consciences est le premier tome des Chroniques d'un rat de laboratoire. Cette saga nous plonge au coeur d'un monde imaginaire rude et violent où la fracture entre le peuple et les puissants n'a jamais été aussi marquée. L'occasion pour Benoît Le Gall de réfléchir sur les fondements d'une société à la dérive.


📚📚 Mon avis:


Premier tome d'une série surprenante sur un homme qui devient bien malgré lui un rat. On découvre un monde détruit, mais des villes continuent d'exister. Dans ce premier tome, nous allons suivre les mésaventures d'un homme qui va perdre son humanité pour faire parti d'une expérience. Nous allons visiter sa ville à ses côtés mais également auprès d'autres protagonistes qui vont nous faire découvrir les dessous les plus noires de cette ville.

Je me suis laissée prendre au jeux des mots dès les premiers mots. Les chapitres et les pages s'enchaînent rapidement et sans aucune anicroche. La transformation de Clive est bien décrite et on sent réellement sa détresse au travers des mots de l'auteur. Certains passages de ce roman sont durs et pour un public averti ! Surtout quand nous serons avec deux policiers qui essaient de retrouver une personne disparue et vont lever le voile sur quelque chose de bien plus terrible. L'univers créé est surprenant et bien construit; on va voyager dans Nubiria, une ville où les plus miséreux sont en détresse à chaque instant et la haute société est protégée de cette misère. Dans les bas fond de Nubiria, on voit vraiment que la vie ne tient qu'à un fil avec Clive qui prend cette décision qui bouleversera sa vie mais également ceux et celles qui l'aideront ou le combattront ce qui nous donnera un aperçu des ennemis. La plume n'est pas douce et fluide mais incisive et très durs mais dans le bon sens du terme attention ! Ce premier tome est une réelle bonne surprise et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite car ce premier tome nous laisse avec des mystères sur la suite des aventures de Clive surtout sur le dernier qui m'a prise de court !!! Je me demande ce que l'auteur nous réserve pour la suite !!


📜📜 Caractéristiques :

Maison d'édition : l'âme en livre

Date de parution : 17 juin 2019

Nombre de pages : 365

Disponible en version numérique et broché Prix : 2,99 € et 20;00 € Liens pour vous le procurer :


Broché amazon : https://amzn.to/2SGxKVk

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page